>Nos Prestations aux Grenadines > Nos Circuits aux Grenadines

Croisière Grenadines en catamaran à voile - 9 nuits

GRENADINES
11 JOURS / 9 NUITS

Jour 1 : Fort de France / Embarquement


Accueil par votre correspondant Sun Passion à l’aéroport Aimé Césaire et transfert vers la marina du Marin. Accueil à bord, premier punch de bienvenue, présentation et installation dans vos cabines, dîner et nuit à bord. (Selon l’heure d’arrivée, mouillage à quai ou dans la baie des salines).

Jour 2 : Martinique / Sainte Lucie


Après le petit déjeuner et les formalités de douanes, départ pour l’île de Sainte Lucie distante de 25 miles marins (50 km) soit 3h ½ de voile, mouillage nature au milieu des cocotiers de Marigot Bay. Déjeuner, après-midi libre, visite, plage ou baignade. Dîner et nuit à bord

Jour 3 : Sainte Lucie / Bequia


Une baignade, un bon petit-déjeuner, et vous hisserez les voiles pour les Grenadines et l’île de Bequia (7h ½). En cours de navigation, vous longerez la côte de Sainte Lucie et ses fameux pitons, puis les rivages sauvages de Saint-Vincent. Déjeuner sous le vent de l’île, et en milieu d’après-midi mouillage à la plage de Princess Margaret Bay, face à la plage : vous êtes à Bequia, la porte des Grenadines, plage, baignade ou débarquement au village. Dîner et nuit en baie.

Jour 4 : Bequia / Mustique


Petit déjeuner. Matinée de loisirs, visite de l’île, shopping, plage ou détente à bord, à vous de choisir. Après le déjeuner, appareillage pour Mustique (2h) l’île de la jet-set, mouillage à Britannia Bay. Ne manquez pas l’occasion d’un verre au célèbre bar Basil – Bar. Qui sait, vous y côtoierez peut être des célébrités ? Dîner et nuit au mouillage.

Jour 5 : Mustique / Tobago Cays


Petit déjeuner. Matinée à Mustique, ce sera pour vous l’occasion de visiter cette île de milliardaires ou tout simplement farnienter sur une plage ou à bord. Après le déjeuner, l’alizé vous portera aux Tobago Cays, après une courte navigation (2h ½) à travers l’archipel des Grenadines.
Mouillage derrière la barrière de corail face à l’océan entre des îlots déserts : la nature dans toute sa beauté, vous ne résisterez pas au bain dans cette eau turquoise à 28°. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 6 : Tobago Cays / Mayreau


Petit déjeuner, ensuite journée de loisirs pendant
laquelle vous profiterez de ce site grandiose, snorkelling dans la barrière de corail ou "bronzing" au calme sur le vaste pont seront au programme. En milieu d’après-midi cap vers Mayreau, mouillage à saline Bay, où il y a une superbe vue des Grenadines et tout particulièrement Tobago. Vous pourrez admirer la surprenante petite église et l’étonnant bar de Robert le rasta. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 7 : Mayreau / Union


Petit déjeuner. Dans la matinée vous pointerez l’étrave sur Palm Island (1/2 h), mouillage devant la plage, déjeuner et, dans l’après-midi mouillage dans le lagon de Union, c’est le repère de tous les navigateurs qui croisent aux Grenadines. Visite de l’île, shopping, dîner et nuit à bord mais vous pouvez aussi profiter de cette ambiance polyglotte pour aller dîner à terre au son du steel band (non inclus), nuit au mouillage de Union.

Jour 8 : Union / Saint Vincent


Après le petit déjeuner, vous laisserez les Grenadines dans votre sillage pour remonter à Saint Vincent (5h), déjeuner et en milieu d’après-midi, mouillage à Cumberland-Bay parmi les cocotiers. Temps libre pour visite, dîner et nuit à bord.

Jour 9 : Saint Vincent / Sainte Lucie


Petit déjeuner. Journée voile, départ le matin pour Sainte Lucie (7h) pendant la navigation vous longerez la soufrière c’est le volcan de Saint Vincent. De loin vous apercevrez les deux pitons de Sainte Lucie, déjeuner avant de longer l’île jusqu’à Rodney Bay où vous mouillerez face à une grande plage, une baignade pour se rafraîchir, dîner et nuit en baie.

Jour 10 : Sainte Lucie / Martinique / Vol retour


Après le petit déjeuner en baie, appareillage pour la Martinique et retour au port du Marin (3h ½), déjeuner à quai et rangement de vos souvenirs avant votre transfert vers l’aéroport. Assistance à l’enregistrement. Vol retour.

Jour 11


Arrivée à Paris puis vol vers votre région.

Pour des raisons pratiques, de météo et pour le confort des clients, le skipper se garde le droit de modifier l’itinéraire du programme, tout en respectant son contenu lors du séjour.

ATTENTION MINIMUM 10 pax OBLIGATOIRE



Télécharger la fiche de ce Circuit télécharger la fiche de ce circuit